English version Recommandez ce site Ajouter aux favoris
 
 
 
 
 
 
L'Equipe d'A.P.G Depollution
Chef de Projets | Webmaster | Secrétaire administartive | Remerciments
 
 
Chef de Projets
 
 
   
 
Présentation
 
Je m'appelle Dominique Remy.

Je suis Chef de Projets dans une entreprise spécialisée en filtration industrielle. Ecologiste dans l'âme, l'idée de départ de tous mes projets a été le stockage sauvage sur de nombreux sites, des galettes enfouis en pleine terre, et qui polluent encore bien des années plus tard les nappes phréatiques
Je pense notamment aux sites qui ont étés pollués par les déchets du Torrey Canyon ou de l'Amoco Cadix et qui pour certain, bien des années plus tard, sont encore de nos jours dans le même état.

J'ai recherché un matériel capable de contenir ce type de produit et ai déposé un brevet sur un mode de récupération précis et fiable. Ce type de technique a été imaginé afin d'éviter de réitérer les mêmes erreurs comme par le passé, et il est prévu pour bénéficier des dernières technologies


Mes projets tiennent compte des précédentes catastrophes ont tous étés imaginés en fonctions des événements vécus et des conséquences qu'ils ont apportés.

Les acronymes donnés à ces projets font liens avec des proches qui m'ont beaucoup apportés Et qui pour certains continuent encore à m'apporter beaucoup.

Le nom de la société que je souhaite créer s'appellera : A.P.G.Dépollution. .
A étant le prénom de ma mère, Andréa
P étant le prénom de mon défunt père, Pierre
G étant le prénom de mon défunt neveu, Giovanni


La machine D.A.P.G (Dépollution, Active, des Polluants flottants, Généraux) fait allusion au nom de la société. Son but est de récupérer les nappes de pétrole avant que celui-ci n'arrive sur le littoral.

La machine A.D.I (Arrêt, Dépollutions, Intempestives) fait allusion à Adrien, le fils de ma compagne. Son but est de récupérer le pétrole arrivé sur les plages.

La machine E.N.Z.O (Elimination, Neutralisation, Zone, Océanologique) fait allusion au petit fils que ma fille me donnera. Son but est de récupérer le pétrole contenu dans les soutes des épaves peut importe la profondeur ou ils sont immergés.

La machine P.I.E.R.R.E (Pétroliers, Immergés, Equipements, Récupération, Renflouement, d' Epaves). Son but est de renflouer les épaves peut importe la profondeur ou elles sont immergées.

La machine A.N.D.R.E.A (Arrêt, Neutralisation, Dégazage, Réservoirs, hors Escale, Autonettoyant). Son but est de traiter les boues contenues dans les soutes et ballasts, par une filtration embarquée sur les tankers. La filtration se passe quand le navire fait route vers une autre destination.
 
 
 
Copyright © 2004 - A.P.G. Depollution