English version Recommandez ce site Ajouter aux favoris
 
 
 
 
 
 
D.A.P.G. > Accueil
Preambule | Objectifs
 
 
Objectifs
 
 
Les boues pétrolières, plus légères que l’eau, se trouvent à la surface des mers, et dérivent avec les courants.

L’idée est de contenir, canaliser, pomper, stocker ces boues et surtout, arrêter la pollution avant qu’elles ne viennent s’échouer sur les côtes, perturbant ainsi l’Ecosystème, et touchant une économie locale à plus ou moins longs termes. Les navires qui font transiter ces produits, ne sont pas forcément tous en état de prendre la mer, pour des raisons multiples.

Nous sommes tous conscients que les navires à doubles coques ne peuvent pas remplacer la flotte actuelle, et malgré ce type de coque, un accident ne peut éviter une pollution. Le fait d’épandre une substance chimique sur ces boues, afin de les alourdir pour les couler au fond, n’est pas forcément la solution.

Économiquement, la seule alternative, reste celle de traiter de façon curative et rapide, dès qu’une catastrophe est annoncée, et de pouvoir absorber rapidement ces matières au stade où elles sont présentes physiquement.
 
IMPERATIFS :
Traiter 56000 Tonnes de pétrole brut en 72 Heures.
Stockage sans ravitaillement mini 70000 unités.
 
L’idée m’est venue de développer une installation de dépollution pétrolière de la surface des Océans, avec des moyens techniques moindres et un matériel fiable. Totalement sûre de constituer un barrage rapide qui fige la progression, cette installation gère la totalité des déchets flottants, même par gros temps.

Une fois les boues collectées, celles-ci ne présentent aucun risque de pollution post-traitement, même en stockage temporaire.

Ces déchets peuvent êtres véhiculés sans danger, et ne nécessite aucun matériel spécifique, que ce soit au chargement ou au transport.

Le but de cette station de traitement, consiste à minimiser les conséquences d’un naufrage, tout en sachant que nous ne pourrons pas du jour au lendemain, neutraliser tous les bâtiments à risques qui naviguent sur toutes les mers du globe.

Je recherche activement un ou des financiers intéressés par ce type de projet, et je serais surtout très heureux de pouvoir participer à une avance technologique, préservant l’Ecosystème et surtout l’Economie.

Ces actions de dépollution permettront de réaliser des bénéfices non négligeables lors d’une catastrophe en comparaison des sommes dépensées après un naufrage.
 
 
 
Copyright © 2004 - A.P.G. Depollution